Votre site pourrait attirer beaucoup plus de visiteurs s’il était en première page des résultats de recherche de Google. Faire appel à une agence spécialisée dans le référencement à Dijon peut vous aider à remonter dans les moteurs de recherche. Découvrez pourquoi vous devriez faire appel à une agence de SEO à Dijon pour optimiser le référencement de votre site.
Pourquoi le référencement web est-il important ?
Le Search Engine Optimization sert à améliorer le positionnement d’un site dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Les robots de Google, appelés crawlers, indexent les sites internet et les classent en fonction de leur qualité et de leur pertinence. Les robots indexeurs vont examiner les pages de votre site. S’il n’est pas bien optimisé, celui-ci risque de se retrouver dans les dernières pages de résultats de recherche (SERP search engine results page). Or, 90 % des internautes qui font une recherche sur Google ne vont pas au-delà de la première page de résultat. Cela représente énormément de trafic potentiel perdu. En cela, le référencement web est primordial pour augmenter les visites sur votre site web. Avec une bonne stratégie de référencement, vous augmenterez votre nombre de visites, ce qui vous aidera à créer plus d’opportunités de ventes et de conversions, et donc à améliorer votre chiffre d’affaires. Mettre en place une stratégie de marketing digital et dédier un budget pour optimiser le référencement de votre site est un investissement sur le long terme qui peut rapporter beaucoup. En effet, investir dans le marketing digital coûte moins cher que d’investir dans le marketing traditionnel et génère un retour sur investissement (ROI) très important. D’autant plus que grâce aux outils de tracking et d’analytics, les résultats de vos actions marketing et de votre stratégie de référencement sont plus facilement mesurables et quantifiables.
Comment fonctionne le SEO ?
Pour améliorer son référencement, il y a des règles et des bonnes pratiques à respecter. Votre site doit être optimisé. Sa structure doit être cohérente, et il doit être attractif et compréhensible pour les robots indexeurs. Google sélectionne les meilleures réponses aux requêtes des utilisateurs. Chaque page doit apporter du contenu pertinent et optimisé avec des mots-clés et un champ sémantique enrichi. Il faut apporter régulièrement du contenu sur son site internet afin de relancer les visites et ne pas être oublié par les crawlers. Les mots-clés sur lesquels vous allez vous référencer doivent être bien choisis car il y a beaucoup de compétition sur certains. Il vaut mieux choisir des mots-clés très précis qui correspondent à votre activité pour avoir plus de chance de bien vous positionner et d’attirer du trafic qualifié, c’est-à-dire des visiteurs réellement intéressés par votre offre.
L’intérêt de faire appel à une agence de référencement à Dijon
Une agence de référencement est composée d’une équipe d’experts en marketing digital et en SEO. Ils peuvent vous aider à bâtir une stratégie SEO efficace et avec laquelle vous obtiendrez des résultats au bout de quelques mois. L'agence peut vous aider à :
- Faire un audit complet de votre site et vous donner des recommandations ;
- Fixer des objectifs atteignables et quantifiables et à les atteindre ;
- Faire la recherche de mots-clés et construire une stratégie éditoriale de qualité qui vous fera remonter dans les moteurs de recherche ;
- Optimiser votre site pour qu’il soit positionné dans la première page de résultat ;
- Améliorer le taux de clics lorsque votre page apparaît dans les résultats de Google ;
- Bâtir la notoriété de votre site en mettant en place une stratégie de link building (liens internes, liens externes et backlinks) ;
- Mettre en place les bonnes pratiques pour créer plus de liens et de trafic vers votre site grâce aux réseaux sociaux.